Contact | Aide et Infos | Plan du Site | Livre d'Or

Retour vers la page principale des Actualités

Coup de vent automnal ce week-end sur le Nord et le Pas-de-Calais

Le vent va souffler fort dès cette d'après-midi jusqu'à dimanche soir sur l'ensemble des départements du Nord et du Pas-de-Calais avec des rafales maximales de 90 à 100 km/h.

Soirée du Jeudi 17/11

Côte d'Opale et littoral des Flandres : de très fortes rafales de vent ont été relevées en Manche avec 117 km/h. 93 km/h à Boulogne-sur-Mer et 76 km/h à Dunkerque. Le vent devrait encore se renforcer en début de soirée et les rafales pourront atteindre 100 km/h sur le secteur des Deux Caps.

Intérieur des terres : le vent se renforce progressivement sur l'ensemble des deux départements et les rafales mesurées les plus fortes sont encore en-dessous des 60 km/h. C'est en soirée de jeudi que le vent va souffler fort avec des rafales maximales comprises entre 60 et 80 km/h. L'Avesnois restera le secteur le plus épargné puisque les valeurs maximales ne devraient pas dépasser les 60 à 65 km/h.

Vendredi 18/11

Le vent soufflera fort en rafales et de manière homogène sur le Nord et le Pas-de-Calais (60 à 80 km/h). Un couloir se détache quand-même avec des valeurs pouvant atteindre 90 km/h entre la Baie de Somme et l'Artois en remontant sur la métropole lilloise.

Samedi 19/11

Une accalmie sera observée mais les rafales pourront encore dépasser 50 km/h sur le littoral et à l'intérieur des terres.

Dimanche 20/11

Cette fois-ci le vent viendra plus du sud et les rafales dépasseront généralement 70 km/h. Les valeurs maximales devraient se positionner autour de 90 à 100 km/h avec un risque étendue à toute la région jusqu'en Avesnois.


Source de l'actualité : David Ibanez - Association Côté Météo
163 personne(s) ont lu cet article |
| | |